Que ne faut-il pas mettre dans un composteur en bois?

Un composteur en bois est un récipient de plus en plus utilisé par les jardiniers qui souhaitent fertiliser de manière naturelle leur jardin. Comme vous le lirez sur composteurbois.com, il accueillera les déchets de cuisine et de jardin afin de les réduire en amendement organique, couramment appelé le compost.

Comment fonctionne un composteur en bois?

Mais pour obtenir un compost de qualité, il y aura quelques bonnes habitudes à prendre:
  • veillez à ce que le compost ne soit ni trop humide ni trop sec. L'humidité doit y être idéale pour faciliter la décomposition. Quand vous voyez que c'est sec, n'hésitez pas à verser de l'eau ou à laisser le couvercle ouvert les jours de pluie
  • l'apport en déchets doit être régulier et varié. Comprenez ici qu'il ne suffira pas d'y jeter uniquement vos épluchures ou juste la tonte du gazon
  • aérer régulièrement le compost afin d'assurer une bonne dégradation de la matière organique. Ici vous utiliserez une fourche.

Par contre, il ne faut pas confondre composteur en bois et poubelle. Pas question d'y mettre des plantes malades, ni de la viande, du poisson et encore moins de produits laitiers. Pour ces déchets, vous avez une poubelle.